CMNP

ACTIVITE 2023 CMNP

En 2023, le CMNP aura réalisé 33% de l’activité TEP et 29% de l’activité scintigraphie de la grande région Bourgogne Franche-Comté, tous centres confondus, selon les résultats de l’enquête nationale annuelle de la SFMN !

En scintigraphie c’est notamment 35% des scintigraphies myocardiques et 35% des scintigraphies osseuses de la BFC.

En partenariat avec nos collègues du groupe Nucléaris, c’est même 45% de l’activité TEP ! Les TEP FDG représentent 89% de nos examens tout comme au niveau national.

Au total, le CMNP réalise environ 1 à 2% des examens de Médecine Nucléaire en France (population BFC = 4% de la population nationale) avec 11 des 39 médecins nucléaires senior de BFC.

Une progression en scintigraphie de +7,3% (BFC +0% au total, France +5%) et en TEP de +13% (BFC +10% au total, France +13%).

Par modalité, cela représente 2523 scintigraphies/machine (BFC 2350, France 2520) et 4076 examens TEP/machine (BFC 3328, France 3819).

Nous sommes également le seul centre à proposer des échographies thyroïdiennes en BFC en complément de nos collègues radiologues.

Les résultats de l’enquête sont à retrouver ici.

Le CMNP confirme qu’il est un acteur majeur, dynamique et incontournable de la Médecine Nucléaire diagnostique française.

Tout cela en proposant des délais d’examen les plus rapides possibles, les dernières nouveautés (injection de PCI en TEP, Posijet, Intelligence Artificielle, PSMA, score calcique, TEP Choline des parathyroïdes, etc…) et des examens complexes ou rares (TEP amyloïde, TEP de viabilité myocardique, scintigraphie de l’infection, scintigraphie biliaire, scintigraphie des glandes salivaires, etc…).